La danse des Profondeurs

Publié le par ingrid

 

 

 

 

   

                

 

 

 

 

         

 

 

          

 

 

La danse des profondeurs

             

 

 

Je serpente dans vos rêves,
Magiques instants de songe qui achève.
Je suis une nymphe des eaux,
Ou fée du ciel, qui s'offre tel un cadeau.

 

Je danse et tourbillonne dans vos océans,
Bercé par les vagues et les tourments.
Je valse et voltige dans le firmament,
Étoile filante, éternel diamant.

De ma longue robe, je voile vos clairs de lune.
Mon corps hante vos parfums de bitume.
Je m'offre à vous et je me donne,
Amour magique que l'on façonne.

Certains capturent mon image,
D'autres préparent une cage.
Mais je ne suis prisonnnière,
Que du céleste univers.

Alors je danse dans les profondeurs de la nuit,
Dans les eaux troubles ou endormies,
Je danse dans les profondeurs de la vie,
Rythmes flous que l'on oublie.


Nuage mystique, oh, ma maison!
Là-bas, on ne croit plus en moi,
On n'implore plus mon nom,
On m'a oublié je crois.

 

 

 

                                                                                                                 

 
 

Publié dans chipie1000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Superbe poème ! C'est vrai tu te maries demain ? Tous mes voeux de bonheur. Je te souhaite une journée d'allégresse et de surprises... et un aussi joli diamant que sur mon blog LOL. Tendresse. Rose
Répondre